L'île de Cebu & la "Reine du Sud"
publié le 21 Mars 2015 par DavidCebu est un lieu intournable si vous avez la chance de visiter les Philippines. L’île de Cebu est très prisée pour ses paysages paradisiaques, sa faune et sa flore luxuriante et surtout parce qu’elle regorge de trésors encore inexplorés.
Vous pouvez arriver directement à Cebu City après 15h de vol ou bien y accéder par ferry ou en vol intérieur depuis la capitale, Manille.
C’est la plus ancienne ville des Philippines, et aussi la première capitale des Espagnols en 1565. Située sur la côte Est de l’île, cette ville portuaire est le centre du trafic maritime et un point stratégique de l’archipel des Visayas en raison de sa position géographique. En effet, depuis le port de la ville on peut accéder à toutes les îles alentours facilement en empruntant le détroit de Bohol. D’ailleurs l’île la plus proche est Bohol, qui est aussi très prisée des voyageurs.
Cebu City
Cebu City est la deuxième ville la plus peuplée des Philippines après Manille. Cebu est une île très développée et urbanisée malgré ce qu’on pourrait croire. Cebu City reste cependant bruyante et le trafic y est très dense, elle est néanmoins plus agréable à visiter que Manille car moins grande et tout de même moins encombrée que la capitale.
Cebu City cache des curiosités architecturales qui valent le détour. Comme le Fort San Pedro, le plus ancien du pays, qui témoigne des années de guerres et de révolte à commencer par les espagnols qui répondaient aux attaques indigènes. Il est aujourd’hui intact et on peut encore y voir ses canons et son architecture en pierre.
En face de l’hôtel de ville se trouve la Croix de Magellan plantée au cœur d’une chapelle depuis que ce dernier a découvert l’île en 1521. Elle marque l’endroit où on été baptisés les premiers Philippins chrétiens dont le reine Juana.
Elle est protégée par la Basilique de Santo Niño (l’Enfant Saint) qui est l’église la plus ancienne de l’archipel et de ses 7 000 îles, c’est aussi la première église chrétienne. Elle abrite la relique de l’Enfant Saint, offert par Magellan à la reine Juana lors de son baptême, elle est considérée comme le plus ancien trésor chrétien des Philippines et c’est un lieu de pèlerinage privilégié pour rendre hommage à cette statue.
Tous ces monuments historiques sont témoins d’une culture et d’une histoire léguée par les espagnols à l’époque de la colonisation, vous pourrez les découvrir lors d’une Découverte de l’archipel des Visayas..
A Cebu City vous trouverez aussi un temple Taoïste preuve de l’implantation de la culture chinoise depuis le XVIème siècle, liés aux Espagnols depuis, certains de leurs descendants sont présents sur l’île et résident dans la partie la plus fortunée : Beverly Hills.
La partie Nord de la ville appelée Uptown est beaucoup plus calme et propre que la partie Sud, Downtown. Profitez-en pour aller y faire un tour, le soir dans des restaurants qui raviront vos papilles mais aussi dans l’après-midi pour faire un brin de shopping dans les nombreux magasins et centres commerciaux qui bordent les rues.
Perdez-vous dans l’atmosphère trépidante de l’île de Cebu, vous pourrez avoir un bel aperçu de la capitale en ébullition tout en vous détendant au gré des visites aussi curieuses les unes que les autres.
Et si le temps vous le permet, poussez votre voyage jusqu’au sud de l’île de Cebu où les paysages beaucoup plus verts varient entre cocotiers et plages de sable blanc, relief montagneux et fonds marins colorés.
Le sourire et l’accueil des Philippins n’ajouteront que plus de charme au cours de votre séjour ou circuit aux Philippines.
- Nouvelle Brochure 2023-2024 !
- Les Philippines, une destination aux milles expériences !
- CFA Voyages aide les Restos du Cœur au gala de charité de Tony Parker : Voyage de luxe aux Maldives
- GAGNEZ UNE CROISIÈRE MÉDITERRANÉE COSTA PACIFICA AVEC CFA VOYAGES !
- Lieux incontournables à découvrir lors de votre voyage aux Philippines
DRISTY
Nos spécialistes du voyage aux Philippines sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30 01 40 03 35 87 DEVIS
|
« 400 ans de couvent et 50 ans à Hollywood », ajouter à cette célèbre formule : 15 jours au paradis ! CFA Voyages vous ouvre les portes de l’olympe. Accompagné de notre conseiller spécialiste voyage Philippines, composez vos vacances de rêve à la découverte de l’archipel philippin : îles désertes et fonds marins d’exceptions, jungle épaisse et animaux mystérieux, volcans encore rugissants et rizières en terrasses, vestiges coloniales et ethnies locales. Un voyage sous le signe de la détente et de l’évasion...